UFC Que Choisir de l'Aisne

Pellets

Expérimentation d’un achat groupé dans 3 régions     Publié le : 21/09/2021 

Énergie économique et écologique, les granulés de bois ou pellets sont un marché en pleine expansion avec aujourd’hui 1,2 million de ménages qui les utilisent pour se chauffer. Il existe d’ailleurs plusieurs incitations fiscales à les utiliser. La multiplication des producteurs doit permettre de diminuer les coûts de transports de l’énergie.

L’objectif est de proposer des granulés de qualité (100 % résineux, français (ou pays limitrophes) et certifiés (ENplus, Dinplus ou NFC)), au meilleur prix, grâce au regroupement des consommateurs.

L’inscription est gratuite et sans engagement. Un appel d’offres est lancé auprès des producteurs qui peuvent, eux aussi, s’inscrire directement sur le site. Le 30 septembre, à l’issue de l’appel d’offres, les offres lauréates seront annoncées et les consommateurs pourront les accepter d’ici au 30 octobre, avec, le cas échéant, une livraison dans les 15 jours. Cette expérimentation obéit à notre formule « soyons plus pour payer moins ». Alors aux habitants du Grand Est, d’Île-de-France et des Hauts de France chauffés aux granulés de bois, mobilisons-nous, rassemblons-nous sur www.choisirsonpellet.fr.