> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Obésité infantile

Dites STOP à la publicité pour la « malbouffe »    Publié le : 16/09/2020 

Treize ans après leur premier appel pour un encadrement de la publicité télévisée, la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves), la PEEP (Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public), Familles Rurales, la FFD (Fédération Française des Diabétiques), le Réseau Environnement Santé, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales), sur la base d’une étude de l’UFC-Que Choisir, lancent une pétition pour obtenir enfin une loi de moralisation du marketing alimentaire. Alors que les engagements de l’industrie agro-alimentaire promus par les pouvoirs publics sont un échec, et que le niveau de l’obésité infantile est alarmant(1), il y a plus que jamais urgence à agir pour obtenir un encadrement des publicités à destination des enfants en interdisant la promotion sur les écrans (télévision et Internet) des aliments dont la consommation doit être limitée. Lire la suite   sur www.quechoisir.org

Dans la même catégorie

PFAS

PFAS

19 novembre 2024
Sécurité sanitaire des aliments
BILLET DE LA PRÉSIDENTE

BILLET DE LA PRÉSIDENTE

20 septembre 2024
PFAS dans l’eau potable

PFAS dans l’eau potable

11 septembre 2024
Marketing alimentaire dans la grande distribution

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.