UFC Que Choisir de l'Aisne

Crouy

Dans le cadre de la journée internationale des droits des consommateurs et de la troisième édition du Printemps des consommateurs, l’association locale  de l’ UFC Que Choisir de l’Aisne  sera présente le samedi 16 mars au magasin Cora de Soissons de 10h à 12h  pour un  scanathon  spécial cosmétiques .

Scanathon = scanner des cosmétiques avec l’application gratuite Quelcosmetic   disponible sur « AppStore » et « Google play »

 La signification des pictogrammes

  •  Vert (A) : aucun risque identifié à ce jour,
  • Jaune (B) : risque limité,
  • Orange (C): risque moyen,
  • Rouge (D) : risque significatif.

 La lettre A,B, C ou D ont été ajoutées pour les personnes daltoniennes.


Réunion débat citoyen santé CTS / UFC- Que choisir 

Dans sa séance du 15 février dernier, le Bureau du Conseil Territorial de Santé de l’Aisne a souhaité organisé une consultation citoyenne en s’appuyant sur ses membres. Le Bureau apprécie particulièrement la présence de l’association « Que Choisir » et sa contribution à l’instance départementale du CTS. Au plan national, « Que Choisir » a organisé une remontée nationale qui a été remarquée et appréciée. Le Bureau aimerait s’appuyer sur ces dynamiques et confier à l’association « Que Choisir » de l’Aisne, l’animation d’une réunion sur la thématique « santé », qui n’a cependant pas été retenue parmi les thèmes phares.

La réunion a eu lieu le lundi 11 mars 2019 au Logis Abbatial du Centre Hospitalier de Laon de 18h30 à 20h30.  Lire le compte-rendu