Bonjour,
Je reviens vers vous à propos du prélèvement automatique de vos factures. Votre mandat de prélèvement SEPA n’est pas encore signé*. Il ne vous reste plus que quelques jours pour le faire depuis votre espace client (« espace client » était un lien supprimé ici). Après signature, il sera enregistré dans la rubrique « Mes documents ». Pour encore plus de simplicité, gérez votre contrat en toute autonomie depuis votre espace client.
A bientôt ! Votre conseiller EDF
* Ce courriel a pu vous être envoyé dans le cadre de corrections de domiciliations bancaires à la demande de votre banque, vous pouvez vous rapprocher de celle-ci pour confirmation.
Réponse d’EDF
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de nous avoir signalé cet e-mail frauduleux. Il s’agit a priori d’une tentative de phishing.
Sachez que nous allons immédiatement engager les mesures appropriées.
Pour votre information, nous tenons à vous préciser qu’ EDF ne procède jamais de cette façon, et que toutes les opérations de paiement via internet se font exclusivement dans votre espace Client sécurisé et accessible grâce à votre identifiant et mot de passe strictement confidentiels.
Retrouvez tous nos conseils ici : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-contact/demarchage-abusif-arnaque.html#tabs-Phising-2
NB : L’adresse « message-frauduleux@edf.fr » est uniquement réservée au signalement des cas de phishing.
Si votre envoi concerne une autre demande, celle-ci ne pourra pas être traitée.
Connectez-vous alors à votre espace Client ou appelez votre Conseiller Client au 09.69.32.15.15 (appel non surtaxé) .