> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Facebook et Instagram

La refonte du « consentir ou payer » de Meta, encore un écran de fumée           Publié le 23/01/2025

En novembre 2023, une étrange bannière s’affichait sur Facebook et Instagram, deux réseaux sociaux utilisés par 40 millions de Français. Meta, leur maison mère, demandait aux utilisateurs de souscrire un abonnement pouvant atteindre 20,99 euros par mois pour échapper à son pistage publicitaire. Un an plus tard, les consommateurs se retrouvent de nouveau confrontés à un message similaire, avec une nouveauté : en plus de choisir entre s’abonner pour éviter la publicité ou accepter le pistage et les publicités ciblées, ils peuvent désormais opter pour des « publicités moins personnalisées ». Cette prétendue avancée n’est pourtant qu’un artifice.   Lire la suite sur quechoisir.org

Dans la même catégorie

Cookies

Cookies

19 décembre 2024
Arnaque au faux conseiller bancaire
Arnaque

Arnaque

18 septembre 2024
Usurpation d’identité

Usurpation d’identité

19 août 2024
Peut-on faire confiance aux avis en ligne ?

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.