> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Marketing alimentaire dans la grande distribution

Halte aux incitations à la malbouffe !       Publié le 3/09/2024

L’UFC-Que Choisir publie aujourd’hui une enquête accablante sur le marketing alimentaire dans la grande distribution révélant que les confiseries sont à nouveau présentes aux caisses de 86 % des magasins visités. Le retour de cette pratique est en contradiction totale avec l’engagement de retirer les sucreries que la ministre de la Santé avait demandé en 2008 et que la plupart des enseignes avaient volontairement mis en œuvre dans le but d’éviter toute contrainte réglementaire. Alors que la surconsommation d’aliments trop riches contribue plus que jamais au développement des maladies cardiovasculaires, au diabète et à l’obésité, l’UFC-Que Choisir dénonce les multiples techniques promouvant ces aliments industriels, particulièrement auprès des enfants. Au vu de l’incapacité du volontariat à protéger les jeunes consommateurs, l’Association exhorte les pouvoirs publics à interdire la promotion des aliments les plus déséquilibrés et, dans cette attente, enjoint les enseignes à cesser sans délai ce marketing irresponsable.  Lire la suite sur quechoisir.org

Dans la même catégorie

PFAS

PFAS

19 novembre 2024
Sécurité sanitaire des aliments
BILLET DE LA PRÉSIDENTE

BILLET DE LA PRÉSIDENTE

20 septembre 2024
PFAS dans l’eau potable

PFAS dans l’eau potable

11 septembre 2024
Huiles végétales

Huiles végétales

30 août 2024

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.